[dropcap]E[/dropcap]n maille à partir avec la justice, l’ex-patron de la mairie de Kindia, Abdoulaye Bah, a été interpellé lundi et conduit à la maison centrale de Conakry où il a séjourné durant des mois avant de bénéficier d’un régime de semi-liberté surveillée.
Ce proche du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), après près de neuf de détention en prison, s’est dit déterminé à continuer à revendiquer la victoire de son camp à la présidentielle du 18 octobre.
‘’Il faut que se rappeler tous les jours que c’est Elhadj Cellou Dalein Diallo qui a été démocratiquement élu le 18 octobre comme président de la République’’, lance-t-il dans un live sur Facebook.
Il dit à qui veut l’entendre que ‘’ce n’est pas Alpha Condé qui est le président. S’il veut, qu’il mette tous les guinéens en prison. S’il y a de la place à la Maison centrale de Conakry, qu’il emprisonne 6 à 10 millions de guinéens’’.
‘’Sur toutes vos plateformes, notamment les réseaux sociaux, rappelez aux gens que c’est Elhadj Cellou qui est le président de la Guinée’’, recommande-t-il aux militants et sympathisants de l’UFDG avant de conclure sur un ton ferme : ‘’Alpha Condé est un ancien président’’.
Quelques heures après la publication de sa vidéo, Abdoulaye Bah a été interpellé et conduit en prison. L’administration pénitentiaire lui reproche d’avoir ‘’violé les termes et conditions du régime de semi-liberté, en se livrant à des appels à la désobéissance civile et des atteintes aux institutions de la République’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]