[dropcap]L[/dropcap]e président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) déclare ne pas être surpris par l’augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe par l’Etat guinéen. Aliou Bah estime que rien ne justifie la décision des autorités de rehausser ce prix.
Cet opposant estime que la hausse du prix du carburant à la pompe est l’une des conséquences du troisième mandat d’Alpha Condé.
‘’Le litre du carburant passe de 9 000 à 11 000 GNF. Ne jouons surtout pas à l’étonné car cela ne pouvait en être autrement. Il est évident qu’une dictature ne génère que la misère, le désarroi et le désespoir’’, indique Aliou Bah.
Pour le moment, souligne-t-il, ‘’j’ai hâte de voir le régime d’exception dont vont bénéficier les soutiens actifs et passifs du troisième mandat, une batterie de mesures de protection contre la flambée des prix. Ils doivent être certainement très contents des résultats de leur position qui ne pouvait s’expliquer que par la haine, l’égoïsme et la naïveté’’.
‘’Sinon pendant plus de 3 ans, des guinéens éclairés, convaincus et patriotes se sont déployés pour expliquer toutes les mauvaises conséquences possibles d’une confiscation éventuelle du pouvoir par un clan d’arrivistes et de prédateurs. Malgré cela, certains ont refusé notre bonheur commun en croyant faire du mal à d’autres’’, ajoute le leader du MoDeL.
‘’L’alternance étant l’oxygène de la démocratie, ceux qui n’en veulent pas ne doivent nullement se plaindre d’être étouffés. Cela apprendra à tous ceux qui pensent aussi que la politique n’est pas leur affaire ou que le combat citoyen pour la sauvegarde des acquis démocratiques et constitutionnels ne les concerne pas’’, poursuit Aliou Bah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]