[dropcap]E[/dropcap]n exil forcé à Dakar depuis des mois, les opposants au 3e mandat Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo ne restent pas les bras croisés dans la capitale sénégalaise. Ces deux responsables du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ont été reçus le mercredi 28 juillet à Paris par le cabinet Bourdon et associés.
Le responsable des stratégies et planification et responsable des opérations du FNDC, en provenance de Dakar, ont eu une séance de travail avec des avocats du cabinet Bourdon et associés.
Selon un communiqué rendu public à l’issue de la rencontre, il a été question entre les émissaires du FNDC et le cabinet de passer en revue l’évolution de l’intégralité des dossiers judiciaires en instance.
L’occasion a été mise à profit pour décliner les nouvelles perspectives auprès des instances judiciaires internationales et autres. La même source précise que ces dernières sont en cours d’élaboration pour être introduites très prochainement.
A l’issue des échanges qui ont duré plusieurs heures, les avocats William Bourdon et Vincent Brengarth se sont réjouis du caractère ‘’particulièrement productif et des conclusions de cette rencontre’’.
Ils ont réitéré leur ferme volonté d’accompagner toutes les initiatives citoyennes qui s’inscrivent dans l’instauration de l’Etat de droit et de la démocratie en Guinée.
Ils ont par ailleurs réaffirmé leur ferme détermination à continuer à mobiliser l’ensemble des voies juridiques afin que les responsables des exactions des droits de l’homme en Guinée soient traduits en justice.