[dropcap]A[/dropcap]près 9 mois de détention à la Maison Centrale de Conakry, les opposants Ousmane Gaoual Diallo, Cherif Bah, Abdoulaye Bah et Cellou Baldé ont été placés sous le régime de liberté semi-surveillée pour des raisons de santé.
M’bany Sangaré, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, se réjouit de leur libération. Il estime que cette liberté conditionnelle prouve à suffisance que le pouvoir Condé pose des actes allant dans le sens de l’apaisement.
‘’C’est une preuve de la bonne volonté du pouvoir. Ousmane Gaoual Diallo et ses codétenus le savent. Quand ils sont en porte-à-faux avec la loi, on leur montre la loi. Quand ils auront compris, on les libère’’, indique le premier responsable de la jeunesse du parti présidentiel.
‘’Le pouvoir d’Alpha Condé est très tolérant. Sinon, il y a des choses qui se passent dans ce pays, aucun autre pouvoir ne peut les accepter’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
Il assure que cette liberté conditionnelle va contribuer à la décrispation de la situation sociopolitique du pays.
‘’C’est une bonne chose. Ces personnalités vont fêter la tabaski dans leurs familles respectives. Tout ça va décrypter la situation’’, laisse-t-il entendre.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]