[dropcap]M[/dropcap]adic 100 Frontières, Boubacar Diallo alias Grenade, Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté ont bénéficié d’une grâce présidentielle après avoir présenté leurs excuses au président Alpha Condé. Un modus operandi qui ne laisse pas indifférent le camp de Cellou Dalein Diallo.
Le fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) rappelle que ‘’le président Alpha Condé avait dit qu’il prend la Guinée là où Sékou Touré l’a laissée. Personnellement je ne me pose pas de questions sur les grâces qu’il accorde aux détenus’’.
Sorel Bangoura affirme que ‘’seuls les prisonniers savent pourquoi ils ont demandé pardon à Alpha Condé. Sinon, tout a été déjà dit par le président. Il a dit qu’il ne connait pas la Guinée et qu’il prend le pays là où Sékou Touré l’a laissé’’.
Il estime que le président de la République devrait en mesure de ‘’comprendre aujourd’hui que le pays n’est pas en train d’avancer. Quand il comprendra cela, il va contrôler tous ses chantiers. Tout ne doit pas être politique, il faut que la Guinée avance’’.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo qu’Alpha Condé a fait la prison sous le régime de Lansana Conté ; ‘’Il sait c’est quoi être accusé. Des opposants ont été accusés injustement, sans preuves. Ils sont détenus en prison à cause de leurs opinions. Nous avons applaudi Alpha Condé en France quand il était opposant. Aujourd’hui président, c’est à lui de rectifier le tir’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]


