Dalein explique à l’ambassadeur du Royaume-Uni ce qui l’oppose à Alpha Condé


[dropcap]L[/dropcap]ors d’une rencontre à son domicile mercredi avec l’ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée, David Mcllroy, Cellou Dalein Diallo a mis l’occasion à profit pour exposer ses différends avec le pensionnaire du palais Sékhoutouréyah.

Cette visite de l’ambassadeur du Royaume Uni au domicile de Cellou Dalein Diallo intervient dans un contexte de crise politique ardue, née de la décision d’Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat.

‘’J’ai eu des échanges fructueux avec SEM David Mcllroy, Ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée. J’ai pu ainsi lui faire part des conflits qui opposent mon parti à l’exécutif et qui tirent leur origine de la violation par ce dernier de la constitution, des lois de la République et des décisions de justice’’, déclare Cellou Dalein Diallo.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée assure que le Royaume Uni est attaché au respect des principes démocratiques dans notre pays.

‘’Il (David Mcllroy) a réitéré l’attachement de son pays au respect par ses partenaires des droits humains et des règles et principes de l’Etat de droit et de la démocratie’’, révèle Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut