L’opposant Aliou Bah assure qu’Alpha Condé ‘’fait pire’’ que Sékou Touré et Lansana Conté


[dropcap]L[/dropcap]e président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MODEL) se dit convaincu que le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) n’a pas échoué dans sa lutte. Aliou Bah assure que le combat pour la défense des acquis démocratiques est loin d’être fini.

‘’Alpha Condé a confisqué un pouvoir qui ne lui revenait plus de droit. Il s’est imposé. Ce n’est plus l’Etat de droit qui triomphe dans ce pays, c’est la dictature. Il ne devait pas se présenter à la présidentielle’’, indique Aliou Bah.

Il rassure que ‘’nous allons continuer à nous battre contre cette dictature. Ailleurs, des peuples se sont battus contre la dictature pendant des années et sont sortis gagnants. Nous ne renoncerons pas à notre position de nous battre contre cette dictature pour que notre pays soit libéré’’.

Selon le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral, ‘’Alpha Condé prétend avoir combattu les régimes de Sékou Touré et Lansana Conté, mais il fait pire aujourd’hui. S’il ne venait pas au pouvoir les gens auraient pensé que c’était un démocrate. Mais dans la pratique, on s’est rendu compte qu’il n’a aucune conviction quand il combattait ces régimes-là’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut