[dropcap]D[/dropcap]epuis plus d’une semaine, l’UFDG est dans une zone de turbulences. Les avis divergent dans les rangs du parti sur la question de savoir s’il faut aller ou pas au dialogue. Samedi, Cellou Dalein Diallo a déclaré que tout a fini par rentrer dans l’ordre après une réunion du conseil politique.
‘’Nous nous sommes retrouvés au grand complet dans le cadre d’un conseil politique élargi où on a lavé le linge sale en famille. Les règles de discipline du parti ont été rappelées’’, explique l’ancien Premier ministre.
Avant de poursuivre : ‘’Il a été indiqué que les débats internes se font dans les instances du parti et pas dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Ces débats sont ouverts et démocratiques. Tout le monde a promis de s’y conformer’’.
Assurant que ‘’l’union sacrée autour des valeurs que nous défendons a été réaffirmée’’, Dalein souligne que ‘’les personnes offensées ont reçu des excuses et les ont acceptées. Celles qui ont commis des erreurs ou offensé des collègues ou des supérieurs ont elles aussi présenté des excuses qui ont été acceptées.
Il affirme que ‘’la Direction Nationale vient ainsi de démontrer qu’il n’y avait pas de crise au sein du parti, les petits malentendus et autres frustrations ont été réglés’’ avant de demander aux militants et sympathisants de l’UFDG d’être rassurés.
‘’L’UFDG est plus que jamais unie et déterminée à faire face à l’adversité et à la fourberie. Nous résisterons à la persécution et déjouerons les stratagèmes grossiers et les combines honteuses de l’adversaire’’, réaffirme-t-il, invitant les cadres du parti à ‘’promouvoir le débat interne et renforcer cette culture du respect mutuel et de la tolérance à tous les échelons du parti’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]