[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que la condamnation de Foniké Mengué à trois ans de prison par la Cour d’appel de Conakry prouve que la justice guinéenne continue de souffrir d’un manque de crédibilité.
Le responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution(FNDC), Oumar Sylla alias Fonike Mengué, été condamné à 3 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Conakry.
Une condamnation qui suscite de l’indignation dans les rangs de la formation politique de Sidya Touré. ‘’La Guinée est malade de ses institutions. La justice donne la preuve. Foniké Mengué condamné à 3 ans de prison pour avoir été arrêté sur une moto le jour d’une manifestation pacifique du FNDC’’, regrette Saikou Yaya Barry.
Le secrétaire exécutif de l’UFR n’accorde aucun crédit à la justice guinéenne après le verdict rendu par la Cour d’appel contre Foniké Mengué. ‘’Les institutions ne valent que par la qualité des hommes qui les composent’’, rappelle l’ancien parlementaire.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]