[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) déplore la crise post-électorale que traverse la Guinée depuis des mois. Jacques Gbonimy, membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) appelle les acteurs politiques à retrouver autour de la table des négociations pour aplanir leurs divergences.
Cet allié de Cellou Dalein Diallo estime que le moment est venu de se parler pour mettre fin à la crise politique.
‘’Cette crise ne fait que perdurer (…). Nous avons besoin aujourd’hui de nous parler. Mais de quoi et avec qui allons-nous parler ? Il est important que les acteurs principaux se retrouvent autour d’une table des négociations pour discuter de sujet précis qui peuvent sortir notre pays de la crise’’, indique Jacques Gbonimy.
Le président de l’UPG assure qu’il est très important pour les politiques de donner une chance au dialogue.
‘’Les acteurs politiques ont un rôle important à jouer dans la situation actuelle du pays. En Guinée, le social, le religieux, le culturel, le professionnel, tout dépend aujourd’hui de la politique. Ce qui fait que les acteurs politiques doivent se décider à aider notre pays à sortir de cette situation’’, recommande M. Gbonimy.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]