[dropcap]U[/dropcap]ne nouvelle alliance est en passe de voir le jour. Réunis autour du chef de file de l’opposition, des acteurs politiques entendent lancer la Convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée (Corede).
Membre de cette entité, Bah Oury, président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), estime que le paysage politique guinéen a besoin d’un renouvellement.
‘’Il y a tellement de choses, de changements de gré, des attitudes qui ne sont pas en conformité avec la constance. Les gens sont déboussolés. Or, il faut reconstruire le paysage politique. C’est dans cette direction que nous sommes, avec d’autres, en train d’évaluer pour faire que notre espace politique soit rénové. Pour qu’il y ait plus de convivialité, qu’il y ait des hommes et femmes de valeur beaucoup plus que ce que nous avons à l’heure actuelle’’, indique Bah Oury.
Le président de l’UDRG indique que toutes les composantes de la classe politique, favorables au dialogue politique, seront associées à cette nouvelle coalition.
‘’Toutes les structures majeures seront approchées pour voir s’il y a complémentarité, convergence dans l’approche, s’il y a une même lecture de la situation actuelle. Par exemple nous, nous préconisons qu’il y a nécessité d’engager un dialogue politique constructif et efficace pour nous permettre de faire avancer le pays’’, assure M. Bah.
‘’Si d’autres ne se rangent pas dans cette direction, de ce point de vue, on ne peut pas regrouper des contraire dans la même alliance’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]