[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), Bah Oury, estime que notre pays risque de manquer à beaucoup de rendez-vous à l’international à cause de la violation des droits de l’homme et l’emprisonnement d’opposants au troisième mandat d’Alpha Condé.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale qualifie d‘arbitraire la détention d’opposants par le pouvoir d’Alpha Condé.
‘’Ceux qui sont en prison le sont parce qu’ils ne sont pas du cercle du pouvoir. Les opposants sont traqués et arrêtés (…). Les autres qui sont au pouvoir peuvent tout se permettre en toute impunité’’, regrette Bah Oury.
Le président de l’UDRG assure que les violations récurrentes des droits de l’homme ne seront pas sans conséquences pour notre pays.
‘’Le fait qu’il y ait des prisonniers politiques est un grave danger pour notre pays. C’est préjudiciel pour notre pays. Regardez comment la Guinée a manqué d’avoir 500 millions de dollars pour l’aide au développement pour réduire la pauvreté de la part du projet Millenium challenge des Etats-Unis parce que nous ne sommes pas en phase avec le respect des droits de l’homme’’, déplore M. Bah, invitant les uns et les autres à accepter de mettre en avant l’intérêt de la nation.
‘’En Guinée, il faut que les gens aillent au-delà de leur nombril pour prendre en compte l’intérêt majeur de la nation et non pas les intérêts à titre personnelle’’, souhaite-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]