Non invité à la cérémonie d’accueil du président Barrow, Mamadou Sylla déplore : ‘’J’ai des soucis pour mon pays’’


[dropcap]E[/dropcap]n sa qualité de chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla n’a pas été convié, jeudi, au cérémonial d’accueil du président gambien, Adama Barrow, à l’aéroport de Conakry. En colère, il estime que ses récentes critiques contre Alpha Condé qui lui ont valu d’être mis à l’écart par les gouvernants.

Selon la loi, le chef de file de l’opposition vient en rang protocolaire après les présidents des institutions républicaines. Mamadou Sylla, à se prêter à cet exercice, n’a pas été invité à la cérémonie d’accueil du président gambien à Conakry.

Alors que des observateurs évoquent des raisons de santé, l’homme d’affaires s’inscrit en faux contre ces allégations. ‘’Je ne suis pas malade et je n’ai pas été appelé’’, indique-t-il dans Mirador.

‘’Je vais vous dire pourquoi je n’ai pas été appelé. Je suis parti libre aux élections avec mon parti. Les gens ont compris maintenant que je ne suis pas en connivence avec le professeur Alpha Condé  à travers mes sorties’’, estime Mamadou Sylla.

‘’Je suis le chef de file de l’opposition. Quand je vois des choses qui ne marchent pas, je critique et fais des propositions. Il n’y a pas longtemps, j’ai dit au président de faire confiance aux cadres. Parce j’avais l’impression qu’il avait tout ramené à son niveau. Or, l’Etat ne fonctionne pas ainsi. Maintenant, si je dis la vérité et qu’on interprète ça autrement, j’ai des soucis pour mon pays’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut