Un cadre de l’UFDG estime qu’Alpha Condé ‘’n’a aucune volonté d’apaiser la situation’’ en Guinée


[dropcap]L[/dropcap]e responsable adjoint de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que l’interdiction de quitter le territoire, infligée à Cellou Dalein Diallo, prouve à suffisance que le pouvoir d’Alpha Condé n’a aucune intention d’œuvrer pour l’apaisement.

Malgré la création du cadre permanent de dialogue politique et social et la nomination de Fodé Bangoura comme secrétaire, le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce un manque de volonté d’Alpha Condé de sortir la Guinée de l’impasse.

‘’Alpha Condé n’a aucune volonté d’apaiser la situation. Le président Cellou Dalein Diallo ne cesse de rappeler qu’Alpha Condé est un homme de conflit et du désordre’’n indique Joachim Baba Millimono.

‘’Quelqu’un qui appelle au dialogue ou qui a la volonté d’apaiser la situation, n’avait pas a ordonné que le président Cellou Dalein Diallo soit empêché de voyager’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo met en doute la capacité du cadre permanent de dialogue de permettre à la Guinée de voir le bout du tunnel.

‘’Il faut proposer des solutions à des personnes qui vont en tenir compte. On a connu quatre dialogues politiques dans ce pays, des dialogues qui ont connu des accords intéressants, avec des engagements forts. Si les dirigeants s’étaient donné la décence, l’honnêteté de respecter ces accords, on ne serait pas dans cette situation aujourd’hui’’, regrette M. Millimono.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut