Le président de la Gambie, Adama Barrow, attendu chez Alpha Condé


[dropcap]L[/dropcap]e locataire de la State House de Banjul est attendu à Conakry pour une visite d’Etat. Adama Barrow sera l’hôte du président Alpha Condé du jeudi 3 au vendredi 4 juin.

Selon la présidence de la République de Guinée, le séjour du tombeur de Yahya Jammaeh s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre notre pays et la Gambie.

Plusieurs personnalités sont conviées au cérémonial d’accueil prévu le jeudi 3 juin à 13h à l’Aéroport international de Conakry-Gbessia.

Avant la visite du président Barrow, le ministre gambien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, est venu en éclaireur pour rencontrer les dirigeants guinéens.

Lors d’une audience que lui a accordée le président Alpha Condé à Sékhoutouréyah, le chef de la diplomatie gambienne, Mamadou Tangara a remercié que le numéro 1 pour les ‘’actes qu’il a posés pour la Gambie’’.

‘’Quand on a eu des problèmes de frontières avec nos voisins, c’était grâce à lui que les frontières ont été ouvertes. Tous les gambiens aussi savent le rôle que le président Alpha Condé a joué pendant l’impasse politique en Gambie pour éviter un bain de sang’’, a-t-il souligné, saluant le rôle du chef de l’Etat guinéen pour la paix et la stabilité en Guinée.

Il considère que le président Condé est un ‘’homme d’Etat et panafricaniste qui a toujours œuvré pour la paix et la stabilité dans la sous-région’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut