[dropcap]L[/dropcap]a nomination de Fodé Bangoura par le président de la République comme secrétaire permanent du cadre de dialogue politique et social ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique. Keamou Bogola Haba estime que le dirigeant du Parti de l’unité et du progrès (PUP) est réputé être proche du régime de Conakry.
Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) estime que la désignation de Fodé Bangoura comme secrétaire permanent du cadre de dialogue est purement stratégique pour Alpha Condé.
’’La nomination de Fodé Bangoura ne fait pas exception à cette règle de consolidation du troisième mandat par Alpha Condé’’, indique Bogola Haba dans Mirador.
Selon lui, ‘’Fodé Bangoura, c’est un homme qui est plus proche de Sékoutouréyah que de l’opposition’’.
Cet allié de Cellou Dalein Diallo indique que son camp n’exclut pas l’option de participer au dialogue, mais pose des conditions.
‘’Si Fodé Bangoura a la possibilité de dire à M. Alpha Condé ‘revenons à la case de départ’, nous sommes prêts à nous asseoir autour d’une table pour discuter’’, condutionne-t-il.
‘’Nous sommes prêts à nous asseoir autour de la table, mais il faut que le sujet principal soit la question de l’alternance. Et M. Alpha Condé ne doit pas être un acteur de ce dialogue. Parce que c’est un ancien président’’, ajoute M. Haba.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]