Interdiction des prières nocturnes : ‘’C’est l’une des conséquences du rattachement de la ligue islamique à la présidence’’, selon un opposant


[dropcap]K[/dropcap]eamou Bogola Haba, membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) estime que l’interdiction des prières nocturnes dans les mosquées durant les dix derniers jours du mois de ramadan est une preuve éloquente de la mainmise du pouvoir d’Alpha Condé sur la ligue islamique.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo accuse le président Alpha Condé d’avoir pris le contrôle des affaires religieuses.

‘’Pour ne pas que les religieux continuent de supporter les populations, il a rattaché la ligue islamique à la présidence pour que lui-même donne des instructions sur les prêches, les messages qui doivent être donnés, alors que celles-ci doivent être indépendantes’’, indique M. Haba.

Cet opposant au troisième mandat estime que l’interdiction des prières nocturnes dans les mosquées est l’une des ‘’conséquences du rattachement de la ligue islamique à la présidence avec des décisions impopulaires qui font que les populations n’ont plus espoir aujourd’hui’’.

Selon ce membre de l’ANAD, ‘’si on a trouvé des méthodes pour les autres prières, pour ouvrir les écoles et les universités, il était possible de prendre des dispositions pour ces prières nocturnes’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut