[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que le régime d’Alpha Condé ne tient pas compte des préoccupations des guinéens. Saikou Yaya Barry accuse le pouvoir en place de piller les ressources du pays sans se soucier du bien-être des guinéens.
Ce proche de Sidya Touré assure que le pouvoir d’Alpha Condé se résume à ‘’la mauvaise gouvernance, la corruption et au pillage des biens publics’’.
Saikou Yaya Barry dit à qui veut l’entendre que les dirigeants guinéens ne se préoccupent nullement pas de l’amélioration des conditions de vie des populations.
‘’Ils ont déguerpi des guinéens à Kipé 2 et Kaporo-ails pour vendre les domaines à des étrangers. Aujourd’hui encore, sans motif valable, on déguerpit d’autres guinéens. Donc, nous avons des gouvernants qui agissent en fonction de leurs humeurs’’, regrette-t-il.
Le secrétaire exécutif de l’UFR affirme que pour un changement en Guinée, ‘’il faudrait qu’il y ait une justice indépendante. Malheureusement tel n’est pas le cas aujourd’hui. Nous avons des gens qui agissent en fonction de l’humeur du chef’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]