[dropcap]F[/dropcap]aire de l’Afrique le premier contient du monde d’ici 2050, telle est la volonté qu’a exprimée Alpha Condé à Ndjamena lors des obsèques de son homologue Idriss Déby Itno. L’opposant Pépé Francis Haba estime que les ambitions du chef de l’Etat ne se résument qu’à de simples promesses.
Le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) estime la volonté d’Alpha Condé de poursuivre le combat d’Idris Déby afin de faire de l’Afrique le premier continent du monde est une énième promesse qui ne sera pas réalisée.
‘’Au-delà du fait qu’Alpha Condé est devenu champion des promesses en Guinée, pays qu’il dirige d’une main de fer et sans partage. Maintenant, il exporte des promesses’’, ironise Francis Haba.
Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), coalition qui a soutenu la candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre, ne devrait s’abstenir de s’exprimer au nom de tout un continent.
‘’Est-ce que c’est lui qui dirige les autres pays africains pour qu’il fasse des promesses aussi farfelues et qui ne sont pas fondées ? Je pense que la Guinée n’a pas eu de chance de l’avoir comme président’’, regrette-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]