[dropcap]L[/dropcap]a désormais ancienne députée et vice-président de l’Assemblée nationale s’engage à tout mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs assignés au département de la Citoyenneté et de l’Union nationale.
‘’Je suis prête à servir mon pays partout où besoin se fera sentir’’, a déclaré Zalikatou Diallo qui occupait le poste de numéro 2 de l’Assemblée nationale jusqu’à nomination jeudi dans les fonctions de ministre de la Citoyenneté et de l’Union nationale.
Elle a exprimé sa gratitude au président de l République pour la confiance en sa modeste personne. L’ancien secrétaire nationale du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) dédie sa nomination à toutes les femmes de Guinée
‘’Nous saluons le volontarisme affiché du président Alpha Condé en termes de promotion et d’autonomisation des femmes’’, a-t-elle confié à Evasion, précisant qu’il ‘’y a plus de 10 femmes ministres dans ce gouvernement qui est le plus prolifique en termes de représentativité des femmes depuis que notre pays est indépendant’’.
A peine nommée ministre de la Citoyenneté et de l’Union nationale, Zalikatou Diallo entend se mettre au travail.
‘’Au sortir d’un double scrutin législatif et référendum suivi par la présidentielle, il n’est un secret pour personne que le tissu social est un peu fragilisé’’, a-t-elle admis, ajoutant que ‘’la paix sociale a été menacée à plusieurs reprises. Il faut donc qu’on mette tout en œuvre que les guinéens mettent en avant l’intérêt supérieur de la nation pour une paix durable dans notre pays’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]