[dropcap]L[/dropcap]eader de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla rétropédale et affirme n’avoir jamais réclamé un budget pour le fonctionnement de son cabinet. Le chef de file de l’opposition, de plus en plus critique contre Alpha Condé, assure qu’il peut bien se passer d’un budget.
A ses détracteurs, le leader de l’UDG apprend que ‘’je n’ai jamais réclamé un budget de chef de file de l’opposition. Je suis là depuis un an et quelques mois. Je n’ai rien reçu de budget et je n’en ai jamais demandé. Publiquement, personne m’a entendu en parler’’.
‘’Chaque fois qu’on se voit, c’est le président Alpha Condé lui-même qui me dit qu’on est en train de tout. Quand j’ai compris qu’il ne veut pas allouer un budget à mon cabinet, j’ai laissé tomber’’, déclare-t-il.
Mamadou Sylla assure ‘’je vivais très bien avant de me lancer dans la politique. Je peux bien vivre sans être député ou chef de file de l’opposition. D’ailleurs je ne compte pas sur ce budget. Je vivrai sans problèmes’’.
‘’J’entends des gens dire, comme le pouvoir a près de 100 députés à l’Assemblée nationale, qu’ils menacent d’abroger cette loi sur le chef de file de l’opposition si je n’arrête pas. Mais moi je m’en moque. Ce n’est pas mon problème. Ils n’ont qu’à le faire. J’en serai même fier parce que le peuple saura que c’est la vérité que je dis’’, souligne-t-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]