[dropcap]L[/dropcap]e président du Rassemblement pour la République (RPR), Diabaty Doré, estime que l’arrestation des opposants au troisième mandat d’Alpha Condé est une preuve éloquente du recul de la démocratie et des droits de l’homme en Guinée.
Cet allié de Cellou Dalein Diallo assure que l’incarcération des opposants en prison met à nu le caractère autocratique du régime en place.
‘’Tout le monde sait qu’ils ont été injustement arrêtés. Nous sommes dans un Etat de médiocrité. Avec un dictateur, ce n’est toujours pas facile. Tout ça, c’est parce que M. Alpha Condé n’a pas digéré la défaite qu’il a subie le 18 octobre. C’est ça la réalité’’, indique Diabaty Doré.
Selon lui, ‘’après 10 ans de gestion désastreuse, la Guinée a reculé en matière de démocratie et de droits de l’homme au temps d’Alpha Condé. Parce qu’il a été battu dans les urnes, il est en train de faire payer cela à nos compatriotes’’.
A qui veut l’entendre, il dit que rien ne justifie la détention d’Ousmane Gaoual Diallo et Cie à la Maison centrale de Conakry. ‘’On les arrête injustement et les accuse de fabrication d’armes, mais qu’on nous montre les preuves, l’usine de fabrication d’armes d’Ousmane Gaoual Diallo et ses compagnons’’.
‘’La raison de leur détention, c’est parce qu’Alpha Condé a une haine contre l’ANAD, l’UFDG et la population. Tout ça, c’est parce qu’il n’a pas digéré sa défaite du 18 octobre’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]