[dropcap]L’[/dropcap]ancien député Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse les autorités guinéennes d’avoir ordonné la fermeture des cimetières de Bambeto et de Kaporo Rails, situés au Centre directionnel de Koloma, dans le but d’octroyer les domaines à des entreprises.
Plus d’un an après le déguerpissement à Kaporo-rails, l’Etat a ordonné la fermeture des deux cimetières situés dans la zone. Une décision qui suscite la colère du secrétaire exécutif de la formation politique de Sidya Touré.
‘’En Guinée, le système qui détruit l’habitat des citoyens, c’est le même qui les tue pour leurs opinions, profane les lieux de culte et détruit les cimetières pour vendre les domaines aux étrangers. C’est immoral, cynique et cupide’’, lâche Saikou Yaya Barry.
Cet opposant au troisième mandat d’Alpha Condé invite la communauté internationale à s’intéresser davantage sur la situation en Guinée, tout en précisant que ‘’les guinéens méritent d’être sauvés’’..
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]


