La députée Zenab Camara assure que le ‘’Premier ministre a tenu un discours franc’’ à l’Assemblée nationale


[dropcap]L[/dropcap]a députée uninominale de Boffa s’est dit satisfaite de la déclaration de politique générale du Premier ministre Kassory Fofana. Zenab Camara a invité mercredi le locataire du palais de la colombe à traduire en réalité concrète les objectifs que son gouvernement s’est assignés.

‘’Je suis très satisfaite de la déclaration de politique générale. Le Premier ministre a tenu un discours franc devant les députés. Il connaît les difficultés de la population et il est sincère dans son discours’’, réagit la parlementaire.

‘’Sa déclaration de politique générale, c’est comme s’il a lu ma tribune dans laquelle j’ai identifié les 7 défis qui attendaient le gouvernement notamment l’agriculture, l’éducation, la diplomatie, le rétablissement de l’autorité de l’Etat ainsi que la réforme de la justice’’, ajoute l’honorable Zenab Camara.

Ce qui reste à faire, souligne-t-elle, ‘’c’est de traduire en solution concrète les défis. Il est vrai que des dispositifs sécuritaires ont été prises, mais le guinéen n’est pas en sécurité surtout dans les zones minières. Le Premier ministre a parlé de l’éducation mais il n’est pas allé en profondeur. Mais dans l’ensemble je suis satisfaite’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut