[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime notre pays est bloqué par la gouvernance d’Alpha Condé. Sidya Touré indique qu’il est temps pour le pouvoir d’amorcer un véritable dialogue avec toutes les forces vives de la nation afin de sortir la Guinée de cette situation de blocage.
Le président de l’UFR se dit prêt à œuvrer pour une sortie de crise. ‘’Je me suis engagé en politique pour servir mon pays, pour faite en sorte que les guinéens aient autre chose que ce qu’on leur impose aujourd’hui. Donc chaque fois qu’il y a une lueur d’espoir quelque part, j’ai essayé de donner une idée’’, assure Sidya Touré.
L’ancien Premier ministre assure que la Guinée ne peut pas sortir de cette situation de crise politique sans une réelle volonté de l’Etat.
‘’Cela ne peut être possible si les dirigeants du pays ne sont pas ouverts à cette possibilité de dialogue, non pas avec les partis politiques, mais avec l’ensemble des compatriotes pour savoir comment sortir de cette situation de blocage’’, indique M. Touré.
Aujourd’hui, selon l’ex-haut représentant du chef de l’Etat, ‘’il faut reconnaitre que le gouvernement ne fonctionne pas (…). Nous sommes dans une situation où rien n’avance dans notre pays. Nous nous battons pour les mêmes problèmes d’électricité et autres. Donc ouvrons un dialogue pour discuter de la situation pour qu’on puisse aller de l’avant’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
0024 621 77 38 52/[email protected]