[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre Kassory Fofana a prévenu que les prochains mois seront difficiles. Le président Alpha Condé, abondant dans le même sens, a annoncé une hausse prochaine du prix des produits pétroliers à la pompe.
Des annonces qui ne surprennent guère le président de l’Union des forces républicaines (UFR). Sidya Touré estime que la crise que traverse la Guinée n’est que la conséquence du troisième mandat d’Alpha Condé.
‘’La Guinée est face à une situation qu’elle a créée en mettant à la tête du pays un pouvoir qui n’a pas la capacité de régler les problèmes du peuple’’, indique Sidya Touré dans Mirador.
L’ancien Premier ministre assure que les opposants au régime de Conakry font tout pour convaincre l’opinion que qu’Alpha Condé n’est pas l’homme qu’il faut à la tête du pays.
‘’Nous sommes là pour indiquer aux guinéens la voie à suivre. Nous continuons de faire ce travail, puisque c’est le rôle des partis politiques. Nous expliquons à nos concitoyens que c’était une erreur de donner leurs voix à Alpha Condé. Les dernières élections, les guinéens ne lui ont pas donné leurs voix. On a déclaré des résultats qui n’étaient pas conformes à la réalité’’, assure-t-il.
Le président de l’UFR estime qu’il revient aux guinéens de prendre leur destin en main pour fin à la misère. ‘’La Guinée est aujourd’hui est face à son propre destin. A un moment ou un autre, les gens se lèveront pour dire qu’ils ne peuvent plus à continuer à accepter cette vie-là’’, croit dur comme fer Sidya Touré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]