Dalein : ‘’la gestion d’Alpha Condé, c’est le désordre et les conflits’’


Dalein invite à poursuivre la résistance [dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que la gouvernance d’Alpha Condé est caractérisée par le désordre et les conflits récurrents. Cellou Dalein Diallo accuse le pensionnaire de Sékhoutouréyah de se servir des forces de défense et de sécurité pour réprimer toute forme de contestation.

Le leader de l’UFDG dénonce la manière dont le président Alpha Condé gère la Guinée. ‘’C’est le désordre partout aujourd’hui. Il y a des boulangers qui sont en prison parce qu’on estime qu’ils n’ont pas respecté un protocole d’accord signé avec le gouvernement ou un décret d’Alpha Condé. La gestion d’Alpha Condé, c’est le désordre et les conflits’’, martèle Cellou Dalein Diallo.

‘’Lorsque l’UFDG a dénoncé la brutalité avec laquelle on est en train de détruire les habitations et les biens des gens, Alpha Condé a dit qu’il va indemniser ceux qui ont des papiers. Comment indemniser alors que vous n’avez pas évalué leurs biens avant ? Maintenant, qu’on a tout détruit, il dit que ceux qui ont des papiers seront indemnisés, alors qu’on n’a même pas les moyens d’évaluer les pertes. C’est le désordre partout’’, ajoute-t-il.

L’ancien Premier ministre accuse le président de la République de donner une mauvaise image de la Guinée à l’étranger.

‘’Alpha Condé décide de fermer les frontières parce qu’il aime les conflits. Alpha Condé, c’est deux choses, les conflits et le désordre. Il veut des conflits avec tout le monde. Il crée des conflits avec la classe politique, tripatouille le fichier et fait la fraude électorale’’, indique M. Diallo.

‘’Comme il a la force, il crée les conflits et utilise sa milice au sein des forces de défense et de sécurité pour réprimer. Il veut des conflits avec les pays voisins. Il ferme les frontières. Alpha Condé ne peut pas rester sans conflit. Donc la situation que nous vivons, c’est le désordre et les conflits’’, conclut-il d’un ton ferme.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut