[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que les guinéens vivent dans une véritable dérive autoritaire avec le régime d’Alpha Condé. Sidya Touré estime que la détention d’opposants au troisième mandat à la Maison centrale de Conakry n’honore pas l’image de notre pays.
L’ancien Premier ministre déplore l’incarcération d’opposants et d’activistes de la société civile qui se sont battus pour défendre les acquis démocratiques.
‘’Je condamne encore une fois l’arrestation de gens qui sont des centres de la démocratie dans notre pays. Je connais Gaoual, Etienne Soropogui, le jeune Foniké Mengué. Ce sont des jeunes qui se battent pour la démocratie, des gens qui se battent pour l’amélioration des conditions démocratiques dans notre pays’’, assure Sidya Touré.
L’ancien haut représentant du chef de l’Etat estime que la détention des opposants au troisième mandat ne donne pas une bonne image de notre pays.
‘’Il ne faut pas les arrêter comme des va-nu-pieds, les mettre en prison et commencer à fabriquer des dossiers qui n’existent pas. Il faut qu’on arrête cela, parce ça ne nous grandit pas’’, indique M. Touré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]