Marie Madeleine Dioubaté, ex-candidate à la présidentielle :  ‘’Je crains pour la sécurité de Dalein’’


[dropcap]L[/dropcap]a présidente du parti Congrès populaire africain (CPA) se dit préoccupée par la situation que traverse Cellou Dalein Diallo par le pouvoir d’Alpha Condé. Marie Madeleine Dioubaté exprime de profondes craintes pour la sécurité du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Cette opposante au troisième mandat estime que le président Alpha Condé est déterminé à anéantir l’opposition dans notre pays. ‘’Le président avait dit avant son troisième mandat qu’il n’y aurait d’opposition en Guinée. C’est ce qu’il a fait. Il a muselé et anéanti l’opposition en arrêtant presque tous ses opposants’’, regrette Mme Dioubaté dans Mirador.

‘’J’espère que le président Cellou Dalein Diallo n’est pas sur sa liste, parce que je crains beaucoup pour lui en ce moment. Et j’espère qu’on n’en arrivera pas à de telles extrémités’’, indique-t-elle.

‘’Après l’élection présidentielle, sa résidence a été encerclée. Pour moi, Cellou Dalein Diallo vit en résidence surveillée sans qu’on le dise officiellement. Je crains pour la sécurité de M. Dalein, puisqu’on lui a aussi retiré son passeport. Ce n’est pas anodin de retirer le passeport de quelqu’un’’, poursuit Marie Madeleine Dioubaté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut