Bah Oury à propos de Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition : ‘’Certains voulaient être à sa place…’’


[dropcap]B[/dropcap]ah Oury continue de justifier sa décision de rejoindre le cabinet de chef de file de l’opposition. Un choix qui lui a valu des critiques acerbes au sein de l’opinion publique.

L’ancien ministre de la Réconciliation nationale ne comprend pas l’attitude de ceux qui critiquent le niveau intellectuel de Mamadou Sylla. Pour lui, ‘’les personnes qui n’ont pas eu la chance de pousser leurs études et d’avoir un niveau de formation universitaire élevé, sont des hommes et des femmes d’expériences qui méritent notre respect et notre soutien’’.

Bah Oury affirme que ‘’si l’on regarde bien la plupart des gens qui sont les créateurs de la richesse dans ce pays, on se rendra compte qu’ils ont commencé très jeunes à avoir une table, à vendre de la cola ou des fruits. Aujourd’hui, ils sont à la tête de fortunes immenses et emploient des centaines, voire tout un réseau de personnes qui vivent des activités qu’ils ont créées’’.

Il souligne que ‘’nous avons un secteur informel qui est l’un des plus dynamiques de la sous-région qui est peuplé et qui prospère grâce à des gens dont le niveau de formation universitaire n’est pas élevé’’’.

‘’Ceux qui créent la richesse de ce pays et qui permettent à ce pays, malgré tout d’être debout, sont des gens qui n’ont pas poussé leurs études. Donc laissons, ça de côté, ça n’a pas de valeur’’, indique-t-il aux détracteurs du chef de file de l’opposition.

‘’Je sais que Elhadj Mamadou Sylla cristallise autour de sa personne beaucoup d’adversités, parce que certains voulaient être à sa place, mais ne le sont pas’’, assure-t-il.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée estime que ‘’ce n’est pas Elhadj Mamadou Sylla qui est attaqué. C’est nous-mêmes, parce que certains n’auraient pas voulu que nous nous adossons à une institution légalement constituée pour nous permettre de mener avec plus de rigueur, de visibilité et de netteté notre engagement politique’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut