Un allié de Dalein estime qu’Alpha Condé est un ‘’homme violent’’


[dropcap]L'[/dropcap]Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) continue de revendiquer la victoire de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre. Son secrétaire exécutif Bogola Haba affirme qu’Alpha Condé a dû faire appel à l’armée pour se maintenir au pouvoir.

Plus de cinq mois après le scrutin présidentiel, le président d’honneur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) estime que le peuple de Guinée s’est rendu compte que le véritable problème de notre pays reste et demeure le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Alpha Condé est un homme violent. Il a réquisitionné l’armée pour se maintenir au pouvoir. C’est Cellou Dalein Diallo qui a gagné l’élection présidentielle et nous l’avons démontré. Même si la candidature d’Alpha Condé était illégale, nous l’avons battu dans les urnes », indique Keamo Bogola Haba.

‘’On a dit deux mandats présidentiels, pas plus. Il s’est présenté pour un troisième mandat et il a perdu. Il n’est pas légitime. Il a prouvé son incapacité parce que rien ne marche aujourd’hui dans ce pays’’, ajoute-t-il.

Selon cet allié de Cellou Dalein Diallo les libertés fondamentales ne sont plus respectées. Pour preuve, dit-il, ‘’les manifestations sont interdites en Guinée. Donc c’est Alpha Condé le véritable problème du pays et non Cellou Dalein Diallo’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut