[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est réorganisé en interne. Dans sa nouvelle configuration, la coordination nationale du mouvement est désormais entièrement composée d’acteurs de la société civile.
Le FNDC assure que cette coordination nationale reste sa seule voie officielle et l’organe garant de la ‘’bonne collaboration qui demeure entre les acteurs de la société civile, les partis politiques, les structures militantes du monde de la culture et les syndicats membres du Mouvement citoyen’’.
Il annonce que nouvelle stratégie s’articulera autour de la ‘’poursuite de la lutte contre le 3ème mandat’’ et que revendications sociales dont la ‘’flambée des prix des denrées de premières nécessité, le déguerpissement sauvage des pauvres populations, le chômage grandissant, les multiples violations des libertés individuelles et collectives, ainsi que la corruption’’.
Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel estime que le FNDC ne peut pas se défaire des formations politiques. ‘’Le FNDC est commandé par des partis. C’est un semblant de prise de distance qu’il fait’’, affirme Aly Kaba.
‘’Ceux qui se font passer pour responsables ou animateurs du FNDC sont des acolytes et appendices des partis politiques. Ils n’ont aucune possibilité de se désolidariser des partis’’, persiste et signe le patron de la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale.
Pour l’honorable Kaba, ‘’le FNDC a échoué, parce qu’il a des connotations et objectifs politiques à atteindre. Ce n’est pas aujourd’hui qu’il va nous présenter une posture de défense du peuple’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/[email protected]