Bah Oury assure que les détenus politiques se ‘’sentent abandonnés’’


[dropcap]I[/dropcap]nterrogé jeudi sur la fermeture du siège de l’UFDG et l’interdiction faite à Cellou Dalein Diallo de quitter le territoire guinéen, l’opposant Bah Oury assure être plus préoccupé par la situation des opposants au 3e mandat incarcérés à la Maison centrale.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (URDG) se dit préoccupé par les conditions carcérales des détenus politiques. ‘’Je plains beaucoup plus ceux qui sont en prison, qui se sentent abandonnés’’, révèle Bah Oury dans l’émission Mirador.

Selon l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, ‘’ils ont déclaré qu’ils se sentent heureux qu’une délégation aille les voir, parce que ça les réconforte. Donc Ils en ont été très heureux de nous recevoir’’.

‘’Je me suis battu hier pour des gens qui n’étaient pas du même bord politique que moi pour qu’ils puissent recouvrer leur liberté (…). Je suis un militant des droits de l’homme aujourd’hui,  je le serai demain et après-demain. Cela n’est pas à démonter’’, indique M. Bah.

‘’Nous nous battons pour leur libération parce que ça va dans l’intérêt national, dans le sens de un apaisement, d’enlever tous les blocages qui font que la Guinée est bloquée. C’est cela le rôle d’un véritable homme politique’’, assure Bah Oury pour justifier la démarche du chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla, et de son cabinet.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut