En Guinée, déplore le Collectif pour la transition, ‘’il y a des gens qui s’érigent en opposants de pacotille’’


[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole du Collectif pour la transition en Guinée, Sorel Keita, appelle les guinéens à faire bloc pour combattre le régime d’Alpha Condé. Cet opposant au troisième mandat pense qu’il est temps de se donner la main pour changer la donne dans notre pays.

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est doté d’une nouvelle stratégie pour combattre le pouvoir d’Alpha Condé dont il conteste le troisième mandat.

Sorel Keita salue la démarche du FNDC et assure qu’une ‘’union sacrée de toutes les forces vives et tous les acteurs du changement en Guinée est plus que jamais importante’’.

Toutefois, dit-il, ‘’ce n’est pas une union de façade qu’il fait. Quand je parle de l’opposition, je parle de l’opposition sérieuse et responsable parce qu’on sait qu’aujourd’hui, il y a des gens qui s’érigent en opposants de pacotille. Je parle des gens sérieux qui aiment ce pays et qui sont conscients que ça ne peut pas continuer comme ça’’.

‘’La Guinée ne peut pas continuer à être la risée du monde. Elle ne peut pas continuer à être une prison à ciel ouvert. Elle ne peut pas continuer malgré ses énormes richesses à être l’un des pays les plus pauvres du monde. On voit aujourd’hui des gens qui se mettent à détruire des maisons que des citoyens ont construites des années durant. Cette dérive-là, il faut qu’elle cesse’’, lance M.  Keita dans Œil de lynx.   

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/[email protected]

 



Haut