Un an après les élections du 22 mars, Damaro Camara regrette les ‘’pertes en vies humaines…’’


[dropcap]L[/dropcap]e 22 mars, les guinéens étaient aux urnes pour élire les députés de la 9e législature et se prononcer sur le référendum constitutionnel. Malgré les pertes en vies humaines dans les violences lors du double scrutin, le parlement a été mis en place et Alpha Condé s’est offert une nouvelle loi fondamentale qui lui a permis de maintenir au pouvoir.

Un an après, le président de l’Assemblée nationale n’oublie pas les violences qui ont émaillé lors des législatives et du référendum constitutionnel.

L’honorable Amadou Damaro Camara estime que ‘’les élections législatives et le référendum ne devraient pas engendrer des destructions ou des morts. C’est pourquoi, c’est regrettable de voir qu’une partie de la classe politique ait choisi d’aller vers ce chemin. C’est ça le côté mitigé de ces élections’’.

‘’Nous avons eu des pertes en vies humaines que nous regrettons. J’étais à Nzérékoré, je sais ce qui s’y est passé’’, assure le patron de l’Assemblée nationale.

Le chef du pouvoir législatif a confié à Djoma TV que malgré tout, ‘’la Guinée a une nouvelle Assemblée qui fonctionne très bien. Le pays s’est doté d’une nouvelle Constitution. Le président de la République a été élu et il est en train de diriger le pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut