Le FNDC veut ‘’réunir des forces afin de précipiter la chute du régime d’Alpha Condé’’


[dropcap]A[/dropcap]près plusieurs mois de trêve, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) annonce la relance de ses activités sur le terrain. Le responsable stratégies du mouvement anti-troisième mandat assure que des initiatives fortes orientées vers des revendications sociales seront prises par sa structure.

‘’Depuis le coup d’Eat électoral perpétré par M. Alpha Condé, nous avons lancé une vaste consultation de toutes les forces vives du pays. A l’issue de cette consultation, il a été décidé de poursuivre la lutte contre le troisième mandat, mais en essayant de l’étendre sur des questions liées aux conséquences économiques et sociales qui sont entre autres la flambée des prix des denrées alimentaires, le déguerpissement et autres’’, explique Sékou Koundouno.

Aujourd’hui, précise-t-il, ‘’nous essayons de réunir toutes nos forces pour nous débarrasser de M. Alpha Condé et de son clan. Nous ne reconnaissons ni son existence légale, ni sa légitimité. Nous assistons à un vide juridique. L’objectif que le FNDC se fixe, c’est comment réunir des forces afin de précipiter la chute de ce régime’’.

Dans Africa 2015, cet activiste de la société civile annonce que le FNDC a revu sa stratégie de lutte et envisage de mettre en œuvre actions concrètes contre le pouvoir de Conakry.

‘’Tout est fin prêt. Cette fois-ci, nous avons intégré les revendications sociales parce que les citoyens se plaignent aujourd’hui qu’ils n’ont personne pour les défendre face à ces déguerpissements sauvages, face au chômage. Nous demandons au peuple de Guinée de se mobiliser pour nous débarrasser de ce pouvoir’’, conclut Koundouno.

Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 8 53/[email protected]



Haut