[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite ses militants et sympathisants à rester davantage mobilisés pour l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays.
Cellou Dalein Diallo se dit convaincu qu’Alpha Condé passe par tous les moyens pour réduire au silence son parti.
‘’Alpha Condé et son clan se sont rendu compte que l’UFDG est une force politique redoutable. Notre capacité de mobilisation est connue. Notre poids électoral est connu. Nous avons démontré que nous avons une capacité d’organisation pour mettre en valeur tout le potentiel reconnu de l’UFDG’’, indique-t-il.
‘’Alpha Condé et son clan ont décidé d’affaiblir l’UFDG, mais ils se trompent. La force de l’UFDG repose sur la confiance de la population, sur la crédibilité de ses dirigeants et sur sa détermination, son engagement désintéressé de ses militants et dirigeants qui aiment la Guinée et qui veulent qu’elle soit régie par les règles et les principes de la démocratie et de l’Etat de droit’’, ajoute Dalein.
Malgré l’arrestation de cadres de sa formation politique, l’ancien Premier ministre demande à ses militants et sympathisants de ne pas baisser les bras dans le combat pour la défense des acquis démocratiques en Guinée.
‘’N’ayez pas de crainte, on n’est pas isolés, on est avec le peuple. Le peuple veut la démocratie, il veut un véritable Etat de droit. Le peuple veut sortir de la misère, de l’injustice, de l’arbitraire dans lequel Alpha Condé a plongé le pays’’, souligne-t-il.
‘’Donc restons mobilisés comme toujours pour être en première ligne pour libérer notre pays de la peur, de l’injustice et de l’arbitraire’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]