[dropcap]L[/dropcap]a vice-présidente du bureau des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se dit préoccupée par l’état de santé de son époux, Cherif Bah, détenu depuis novembre à la Maison centrale de Conakry. Hadja Maimouna Bah appelle à sa libération afin qu’il puisse bénéficier des soins appropriés.
L’état de santé du vice-président de l’UFDG s’est dégradé en prison ? Ibrahima Chérif Bah qui a été transféré d’urgence à l’hôpital Ignace Deen où il a été placé en observation médicale.
‘’Ils ont fait des examens. Mon mari commençait à se plaindre. Ils se sont rendu compte que les paramètres n’étaient pas du tout bons. C’est la même nuit que le médecin a conseillé de l’évacuer à Ignace Deen pour un suivi, parce qu’il avait besoin d’une prise en charge’’, explique-t-elle.
‘’Mais au-delà de tout cela, il n’a pas besoin d’un suivi ici. Il a besoin d’un vrai traitement. C’est pourquoi, il faut le libérer pour qu’il aille se traiter. Il faut qu’on le libérer pour parte faire son contrôle habituel’’, ajoute-t-elle sur Star 21 TV.
La vice-présidente des femmes de l’UFDG demande à l’Etat d’autoriser la libération de son époux pour des raisons de santé.
‘’Il faut que les autorités de ce pays comprennent qu’elles n’ont pas à faire à des bambins ou à des bandits. Elles ont à faire à des personnalités, à des symboles de ce pays qui ont vécu toute leur vie ici. Ce n’est pas aujourd’hui que ces personnes vont fuir pour une raison ou une autre’’, conclut l’épouse de Chérif Bah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]