[dropcap]L[/dropcap]e président Assemblée nationale a annoncé mardi aux députés que le Premier ministre Kassory Fofana est attendu le 7 avril à l’hémicycle pour sa déclaration de politique générale.
L’honorable Amadou Damaro Camara a profité de l’occasion pour tancer les élus qui ne se donnent pas à fond pour faire le travail qui est le leur.
‘’Depuis la dernière plénière, qu’on ne puisse pas examiner en inter-commissions quatre petites lois, cela inacceptable’’, tape-t-il du poing sur la table.
‘’Nous sommes des députés, mais il faut qu’on retienne qu’il n’y a pas que des privilèges à l’Assemblée nationale’’, clarifie-t-il, précisant qu’il ‘’y a aussi du travail à faire. Il y a la discipline du groupe et celle du parti’’.
‘’Tout cela mérite d’être observé. Il n’y a pas de candidats libres à l’Assemblée nationale. Il n’y a que des élus sur des listes de partis’’, insiste encore le patron du parlement guinéen.
Il invite les députés à redoubler d’efforts dans le travail, car ‘’au-delà de tous nos droits, nous avons aussi des devoirs’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]