[dropcap]E[/dropcap]n partance mardi à Abidjan, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été de nouveau empêché de quitter le territoire guinéen. L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée, Maître Mohamed Traoré, dénonce l’acharnement des autorités contre Cellou Dalein Diallo.
Le leader de l’Union des forces démocratiques Guinée(UFDG) a été empêché par les autorités guinéennes de quitter Conakry pour se rendre à Abidjan où il a prévu d’assister aux obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko.
L’avocat Me Mohamed Traoré dénonce cette nouvelle restriction imposée à Cellou Dalein Diallo. ‘’Qu’est-ce qui vous empêche de l’arrêter et l’emprisonner tout bonnement en l’accusant d’avoir tenté de perpétrer un attentat contre la sûreté de l’État ?’’, demande-t-il aux autorités.
La robe noire rappelle aux gouvernants que ‘’vous avez des OPJ (Officiers de police judiciaire) et des procureurs assez doués pour ça’’.
‘’Ses principaux collaborateurs embastillés, le siège de son parti bloqués et lui-même empêchés deux fois de quitter le pays en violation de sa liberté d’aller et venir. Avec tout cela, on dit qu’il ne représente plus rien, qu’il ne fait plus peur au régime’’, regrette Me Traoré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]