[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a laissé entendre que la Guinée ne dispose d’aucun détenu politique. Pour le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines (UFR), le chef de l’Etat, en tenant de tels propos, veut se moquer de l’intelligence des guinéens.
Ce proche de Sidya Touré indique au président Alpha Condé que les opposants au troisième mandat incarcérés à la Maison centrale ne sont ni plus ni moins que des prisonniers politiques.
‘’Nous suivons ce qui se passe en Guinée. On vu la mobilisation des avocats français par rapport aux détenus politiques dans notre pays et lui-même (Alpha Condé) a accepté que le chef de file de l’opposition qu’il a fabriqué rende visite à ces détenus. Donc il y a véritablement des hommes politiques en prison’’, indique Ahmed Tidiane Sylla.
‘’Quand on prend un Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui, Foniké Mengué et tous, ils sont tous des hommes politiques qui ont participé à des manifestations politique en Guinée’’, ajoute-t-il.
Le patron de cellule de communication de l’UFR assure que ‘’ce sont de détenus politiques. Dire qu’il n’y a pas de détenus politiques dans notre pays, c’est se moquer des guinéens’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.info
00224 621 77 38 52/[email protected]