[dropcap]J[/dropcap]acques Gbonimy, membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), conteste la légitimité de Mamadou Sylla comme chef de file de l’opposition. Cet allié de Cellou Dalein Diallo accuse le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de rouler pour le pouvoir d’Alpha Condé.
Le leader de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) estime que Mamadou Sylla n’a aucun poids politique pour jouer le rôle de chef de file de l’opposition.
‘’Mamadou Sylla est issu d’une assemblée monocolore. Lui et ses députés n’ont aucune influence sur le vote des lois à l’assemblée nationale à cause de leur minorité. Avec quatre députés, il est aujourd’hui sur tous le terrain politique en train de chercher la légitimité en s’entourant de leaders par-ci, par-là pour constituer son cabinet’’, indique Jacques Gbonimy dans l’émission Starcom.
Cet allié Dalein indique à Mamadou Sylla que la légitimité ‘’ne se construit pas sur du sable mouvant. Ça se construit sur la base d’un électorat qu’on a et d’une confiance populaire. Mamadou Sylla n’existe nulle part’’.
Selon cet opposant guinéen, ‘’le fait d’être reçu par le président Alpha Condé donne l’impression qu’il est chef de file de la mouvance, parce qu’il se bat pour qu’il soit reçu par le président de la République’’.
‘’S’opposer autrement, c’est aller avec la mouvance et c’est ce qui se fait maintenant. Voyons les choses en face. Mamadou Sylla fait semblant d’être opposant, mais en réalité, il est une partie de la mouvance’’, ajoute Jacques Gbonimy.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]