Un allié de l’UFDG persiste et signe : ‘’Alpha Condé est un usurpateur, Dalein reste le président de la République’’


[dropcap]M[/dropcap]embre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) continue de revendiquer la victoire du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’élection présidentielle du 18 octobre. Bogola Haba assure que Cellou Dalein Diallo reste et demeure le président élu par le peuple. 

Le président d’honneur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) ne lâche pas prise. Il continue de croire dur comme fer que Dalein est le vainqueur du scrutin présidentiel d’octobre 2020.

‘’Les guinéens dans leur majorité sont contre le troisième mandat et considèrent que M. Alpha Condé est illégitime et exerce un pouvoir illégal spolié aux citoyens et à l’ANAD par la réquisition des forces de défense et de sécurité avec la complicité coupable des 9 juges de la Cour constitutionnelle. C’est pourquoi, nous luttons aujourd’hui pour que la vérité des urnes soit respectée’’, déclare Kéamo Bogola Haba.

Il assure que Cellou Dalein Diallo et ses alliés ont opté pour la non-violence dans leur stratégie de lutte.

‘’M. Alpha Condé est en situation de tyrannie. Il ne peut pas se retrouver sans la violence. Donc aujourd’hui, nous lui avons imposé la non-violence. Il pensait qu’en arrêtant nos amis, on allait se mobiliser pour sortir parce qu’il fallait montrer des preuves que l’UFDG voulait organiser une rébellion en Guinée’’, ajoute-t-il.

Il dit à qui veut l’entendre qu’Alpha Condé a fait du forcing pour continuer d’occuper le palais Sékhoutouréyah.

‘’Nous sommes avec le peuple de Guinée. M. Alpha Condé est un usurpateur et Cellou Dalein Diallo reste le président de la République. Même si on annulait les résultats de l’élection présidentielle, c’est lui qui allait encore gagner’’, parie M. Haba.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut