[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Assemblée nationale assure que l’institution qu’il dirige aujourd’hui est plus dynamique que la 8e législature. L’honorable Amadou Damaro Camara assure que parlement est plus que jamais déterminé à travailler pour le peuple de la Guinée.
‘’J’ai eu la chance de faire partie de la 8e législature au sein de laquelle l’opposition était représentée plus que nulle part en Afrique. On a passé six ans à s’insulter, à faire des invectives, des oppositions systématiques. Donc, nous avons peu travaillé’’, indique Damaro Camara.
Selon lui, ‘’l’actuelle Assemblée nationale a un niveau plus élevé que la précédente. Elle est plus jeune et plus enthousiaste à travailler. Actuellement, les ministres n’ont aucun plaisir à passer devant l’assemblée actuelle’’.
‘’Il y a des ministres qui sont restés pendant 7 heures d’affilées en train de répondre aux questions des députés. Et c’est après des débats de manière consciente que nous procédons au vote dans la discipline’’, souligne-t-il.
Pour le numéro un du parlement, ‘’c’est de cela que la Guinée a besoin. C’est de cela que nos mandants ont besoin pour le développement du pays’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]