[dropcap]L[/dropcap]e coordonnateur du Bloc de l’opposition constructive reproche aux dirigeants du Bloc Libéral et de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) d’avoir renoncé au combat qu’ils menaient au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Ibrahima Sory Diallo estime que Faya Millimono et Bah Oury disposaient d’un agenda caché et roulaient pour leurs propres intérêts au sein du FNDC.
‘’C’est ça la réalité, ils ont trahi le FNDC. Ils faisaient semblants d’être avec le FNDC alors qu’ils cherchaient à se rapprocher du pouvoir’’, assure le parlementaire.
Et de poursuivre : ‘’Quand on vu venir l’échec du FNDC, on a fait une déclaration pour annoncer que nous ne sommes plus du front et de l’opposition républicaine. Nous n’avons trahi personne’’.
Ce député à l’Assemblée nationale assure que Faya Milimono et Bah Oury ont manqué de cohérence dans leur combat contre le changement constitutionnel.
Il se demande comment ces farouches opposants au 3e mandat ont finalement accepté de reconnaitre la réélection du président Alpha Condé alors qu’ils ‘’contestaient la nouvelle constitution’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 03 53/[email protected]