[dropcap]L[/dropcap]e prix Mo Ibrahim du leadership africain a été décerné à Mahamadou Issoufou, président sortant du Niger, pour ses efforts en faveur du développement et de l’alternance démocratique. Cellou Dalein Diallo, principal adversaire politique d’Alpha Condé, lui adresse des félicitations.
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) adresse ses ‘’chaleureuses félicitations au Président Mahamadou Issoufou, digne récipiendaire du prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique’’.
Cellou Dalein Diallo indique que ce prix décerné au président sortant du Niger est le fruit de ses efforts et engagements pour le respect et la défense valeurs démocratiques dans son pays et en Afrique.
‘’Dans un continent en proie à des changements illégaux et violents de Constitutions pour se maintenir au pouvoir, il s’est distingué par sa fidélité inébranlable à son serment et le strict respect de la loi fondamentale de son pays, favorisant ainsi, pour la première fois, l’alternance démocratique au Niger’’, assure-t-il.
L’ancien Premier ministre félicite également ‘’la Fondation Mo Ibrahim qui, à travers ce prix, continue d’honorer et d’encourager les Chefs d’Etat africains qui résistent à la tentation de plus en plus fréquente de s’éterniser au pouvoir’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]