Makalé Traoré motive les jeunes à s’engager en politique


[dropcap]A[/dropcap]ncien candidate à l’élection présidentielle du 18 octobre, la dirigeante du Parti de l’action Citoyenne par le travail (PACT), Makalé Traoré appelle les jeunes guinéens à  oser s’impliquer dans la vie politique.

‘’J’entends souvent dire que les jeunes sont l’avenir. Mais pour moi, les jeunes sont le présent. Dans un pays où plus de 70% de la population est jeune, si vous n’en tenez pas compte, vous vous tromperez’’, confie-t-elle à Evasion TV.

Elle encourage les jeunes à se forcer et à s’engager en politique. ‘’Macron a été président à 39 ans, mais il a un parcours. Il faut avoir une expérience et un parcours. Vous ne pouvez pas prétendre avoir le leadership d’un pays lorsque vous n’avez même pas géré cinq personnes’’, assure l’ancienne candidate à magistrature suprême.

Makalé Traoré indique à la couche juvénile qu’il ‘’y a des étapes utiles dans la vie qui vous aident à réfléchir, à décider, à avancer et ne pas glisser sur toutes les peaux de banane qu’on vous jette.

‘’Il faut s’engager sur du vrai, choisir l’avenir, pas la facilité. Si j’avais choisi la facilité, je n’aurais pas eu la confiance que mes compatriotes ont pour moi aujourd’hui’’, affirme-t-elle.

L’ex-directrice de campagne d’Alpha Condé estime que ‘’la constance est très dure à assumer, mais c’est elle qui aide à tracer un bon chemin. Il faut que les jeunes comprennent qu’au bout de l’effort, de la constance, du parcours et de l’expérience, il y a toujours une reconnaissance, un résultat positif’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/[email protected]



Haut