Makanera : ‘’Ce que Mamadou Sylla a fait en un mois comme chef de file de l’opposition, Dalein ne l’a pas fait en un an’’


[dropcap]R[/dropcap]econnu chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla essuie des critiques de ses détracteurs qui lui reprochent de n’avoir pas les compétences requises pour occuper le poste. L’ancien ministre de la Communication Alhousseine Makanera prend sa défense et affirme que l’homme d’affaires et politique s’en sort déjà bien sur le terrain.

‘’La loi dit que le responsable du parti de l’opposition qui a plus de députés à l’Assemblée nationale devient automatiquement le chef de file de l’opposition. Elle n’a pas dit que le chef de file de l’opposition, c’est celui qui est le plus instruit ou le plus beau. Donc Elhadj Mamadou Sylla est bel et bien l’actuel chef de file de l’opposition’’, dit-il.

Pour l’ancien ministre de la Communication, ‘’ce que Mamadou Sylla a fait en un mois comme chef de file de l’opposition, Elhadj Cellou Dalein Diallo ne l’a pas fait en un an. J’ai été le conseiller d’Elhadj Cellou. Donc, je sais de quoi je parle’’.

‘’Il ne faut pas dire que Mamadou Sylla n’a pas fait de hautes études. Il faut juger ce qu’il fait sur le terrain. Lansana Conté n’a pas de diplômes, mais Cellou Dalein Diallo a été son Premier ministre’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut