Dalein ne lâche pas prise : ‘’Alpha Condé s’est emparé du pouvoir par la force’’


[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’est pas prêt à renoncer à la revendication de sa victoire à la présidentielle du 18 octobre. Cellou Dalein Diallo croit dur comme fer qu’Alpha Condé a fait du forcing pour s’octroyer un troisième mandat.

Le président de l’UFDG n’entend pas reconnaitre la réélection d’Alpha Condé pour un troisième mandat.

‘’Je ne reconnais aucune de défaite, parce je n’ai pas eu de défaite. J’ai gagné l’élection présidentielle dès le premier tour avec 53,83%. En Guinée, sous le règne d’Alpha Condé,  l’indépendance et la séparation des pouvoirs n’existent pas. La CENI et la Cour constitutionnelle sont à la solde de M. Alpha Condé’’, regrette Cellou Dalein Diallo.

‘’J’ai largement gagné les élections. Je me suis donné les moyens de capturer tous les PV dès qu’ils ont été dressés et ça a été transmis au QG de mon parti.  Et ces mêmes PV ont été transmis à la Cour constitutionnelle qui n’a pas voulu valider ces résultats issus des urnes’’, ajoute-t-il.

Le leader de l’UFDG reste convaincu qu’Alpha Condé a usé de tous les moyens pour s’octroyer un mandat de plus. ‘’Nous savions combien de fois qu’il tenait à son troisième mandat. Lorsqu’il s’est rendu compte qu’il a avait perdu dans les urnes, il a mis en mouvement ses administrateurs territoriaux, ses ministres ainsi que les démembrements de la CENI pour changer complètement les résultats’’, denonce l’ancien Premier ministre.

‘’Moi j’ai les PV issus des urnes et la compilation de ces PV me donne la victoire dès le premier tour avec 53,83%. Donc il est hors de question pour moi de reconnaitre ces faux résultats qui ont été proclamés par la CENI et validés par la Cour constitutionnelle’’, ajoute-t-il d’un ton ferme.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’Alpha Condé a fait un coup de force. Il s’est appuyé sur sa milice. Avec la complicité de sa milice dans l’armée nationale, la CENI et la Cour constitutionnelle, il s’est emparé du pouvoir par la force’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut