[dropcap]A[/dropcap]près s’être battu pour la reconnaissance de son statut de chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla passe à une nouvelle étape. Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) demande à l’Etat de mettre à sa disposition un budget pour le fonctionnement de son cabinet.
Le chef de file de l’opposition a confié jeudi aux Grandes gueules que son cabinet fonctionne pour le moment sur fonds propres.
‘’On n’est pas venus pour réclamer quelque chose’’, dit-il, précisant que dans un ‘’pays de droit, à partir du moment où on a un dû à remettre à quelqu’un, il n’a pas besoin de le réclamer ou de crier pour ça’’.
Il fait remarquer que ‘’le président de la République a son budget, la primature a son budget, l’assemblée nationale aussi’’.
‘’Toutes les autres institutions ont un budget. Pourquoi pas un budget pour le chef de file de l’opposition ?’’, cherche-t-il à savoir avant de souligner que ‘’ça, c’est du deux poids deux mesures. Je ne vais pas crier, mais cela n’est pas normal’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]